Accompagnement de Start-up

Raison d'être

Sur un marché de la création d'entreprise multi-acteurs (Business angel, investisseurs privés, sociétés de financement participatif, pépinières, incubateurs, plateformes institutionnelles, chambres consulaires...) le positionnement d'ADVISIA CONSULTING se veut des plus opérationnels, à échelle et taille humaine, porté par un entrepreneur pour des entrepreneurs.

Le parcours menant à l'acte de créer une entreprise est long, semé d'embuches et une fois en place, la néo entreprise doit naviguer en terre hostile, éviter les pièges et rapidement gagner sa place.

Passionné par l'acte d'entreprendre, le fondateur se veut être un partenaire actif dans la réussite d'entreprises, quel que soit le secteur d'activité. Un facilitateur mais aussi un acteur engagé qui ne se contente pas de donner des fonds, mais plutôt d'agir aux côtés d'entrepreneurs pour leur permettre de faire de leur entreprise une réussite tant humaine que financière.

Nos forces

  • Une expérience de 20 ans dans l'accompagnement d'hommes et de femmes mais aussi d'entreprises dans les domaines des Ressources Humaines, du Management, de l'Organisation...
  • Un réseau actif de partenaires.
  • Une capacité à comprendre des besoins, à intégrer des enjeux business, à structurer une offre.
  • Un modèle d'accompagnement engagé : un apport financier, un accompagnement pour structurer son offre, organiser en interne son entreprise, débloquer les premières ventes et partir sur le bon chemin.

Notre modèle d'accompagnement

Si pour certains projets d'entreprises notre accompagnement peut se résumer à quelques séances de travail autour de problématiques identifiées par le dirigeant, notre positionnement classique, traduit à travers la prestation Invest & Start, se déroule à travers un process en 5 étapes clés :

Etape 1 :Diagnostic de projet et estimation des potentialités.

Etape 2 :Passage devant une commission ADVISIA CONSULTING composée d'experts en Commerce/Marketing, Finance et Ressources Humaines pour échanger sur le projet et acter la décision de co-engagement ou non.

Etape 3 :Prise de participation - de 5 à 15% du capital avec une clause de sortie pour le dirigeant à 2, 3, 4 et 5 ans.

Etape 4 :Définition d'un plan d'action commun sur les volets financiers, commerciaux, humains et organisationnels.

Etape 5 :Un accompagnement quotidien acté par un comité qui se réunit trimestriellement.

Et aussi : Accompagnement "one shot" d'une start up en phase de levée de fonds pour une séance d'entrainement avant passation devant les investisseur : préparation d'argumentation, séance d'essai, ajustement.